LES IMPLANTS

Une certaine confusion règne dans la compréhension de ce terme et beaucoup de patients ne font pas la distinction entre « implants » et « dents à pivot »

La dent à pivot est une dent qui a été dévitalisée (avec un canal pulpaire vide). On la renforce par un pivot qui va reconstituer la partie manquante de la couronne dentaire.

Appelée « inlay-core » par les praticiens, c’est une solution qui intervient lorsque la racine de la dent est encore présente et qu’elle est apte à recevoir ce type de soins. Cette racine garnie de son pivot ou inlay-core sera ensuite recouverte par une couronne.

L’implant dentaire est une racine artificielle en titane pur ou en céramique industrielle, directement insérée dans l’os de la mâchoire et qui remplace une racine naturelle. C’est exactement le même procédé que l’on utilise en traumatologie osseuse pour tout reconstruction à la suite d’un accident.

Les implants dentaires ont apporté une véritable révolution en évitant, très souvent, le port d’une prothèse mobile (dentier). Vous retrouverez la même esthétique et la même efficacité masticatoire qu’avec vos propres dents. C’est une restitution parfaite de votre confort et de votre esthétique dentaire.

La pose d’un implant dentaire est une technique parfaitement maitrisée. Cela étant, elle nécessite un volume d’os suffisant et une étude buccodentaire attentive pour assurer une réussite sans faille.