Clean & White

Qu'est ce que le concept Clean & White ?

 

Le concept Clean & White est basé sur l'association entre le système de prophylaxie le plus avancé au monde "Guided Biofilm Therapy" (EMS) et les traitements d'éclaircissement dentaire de nouvelle génération BlancOne (IDS), la méthode d'éclaircissement la plus sûre, efficace et la moins invasive.

Clean & White aide les professionnels du secteur dentaire à obtenir les résultats cliniques qu'ils attendent et à proposer à leurs patients des options de traitement efficaces, non invasives et de pointe.

 

Comment se déroule un rendez-vous Clean & White ?

 

1. SONDER ET ANALYSER CHAQUE CAS CLINIQUE
  • Dents saines, caries, gingivites, parodontites
  • Implants, mucosites, péri-implantites
  • Débuter par un rinçage avec le bain de bouche BacterX (solution de chlorhexidine)
 
2.  RENDRE LE BIOFILM VISIBLE
  • Montrer au patient le biofilm
  • La coloration aide à localiser tout le biofilm
  • Une fois le biofilm retiré, le tartre est plus facile à détecter
 
3. SENSIBILISER ET ÉDUQUER
  • Insister sur l'importance de la prévention
  • Informer vos patients sur l'hygiène orale
 
4. COMMENCER PAR L'AIRFLOW

Éliminer le biofilm, les colorations et le tartre récemment formé sur les dents naturelles, les prothèses et les implants en une seule opération.

 
5. PIEZON

Après avoir utilisé l’AIRFLOW®, éliminer le tartre supra et sous-gingival restant à l'aide de l’instrument PIEZON® NO PAIN* PS

 
6. CONTRÔLE  - FAIRE SOURIRE VOS PATIENTS
  • Contrôler si il reste du biofilm
  • S'assurer que le tartre ait été entièrement éliminé
  • Vérifier la présence de caries
 
7. PRÉSENTATION DES PROTOCOLES D'ÉCLAIRCISSEMENT

Après avoir réalisé la Guided Biofilm Therapy, les dents sont désormais prêtes à êtres éclaircies.

Les différents protocoles d'éclaircissement sont présentés au patient pour choisir la solution qui correspond le mieux à ses besoins, attentes et budget.

 
8. APPLICATION DU GEL "CLICK"  

Le traitement BlancOne CLICK, de part sa faible concentration en Péroxyde de Carbamide (16%) et son faible temps d'application, peut se réaliser immédiatemment après la séance de prophylaxie.

- Seulement 10 minutes

- Sans protection gingivale

- Sans douleur, ni sensibilité

- Accessible et renouvelable

 

9. ACTIVATION LUMINEUSE

La lampe BlancOne ARCUS est positionnée en face de la cavité buccale du patient (10cm) pendant 10 minutes.

La lampe n'a pas recours à la chaleur, mais à la puissance de l'énergie lumineuse développée pour photoactiver le gel BlancOne au travers de substances photosensibles (photosensibilisateurs/catalyseurs)

 
10. FAIRE SOURIRE LE PATIENT ET PRENDRE LA TEINTE FINALE

​Une fois le gel activé, il est aspiré puis rincé.

 

 

 

Quelles options de traitement après la GBT ?


La GBT est la nouvelle approche pour le traitement du biofilm dans le cadre d’une prophylaxie professionnelle et est recommandée avant d'effectuer un éclaircissement dentaire.​

BlancOne CLICK s'adresse aux patients souhaitant obtenir un sourire plus lumineux directement après la séance de prophylaxie, sans sensibilité avec des résultats immédiatement visibles et pour un tarif à la portée de tous.

  • Pour un premier essai
  • Comme diagnostic
  • En maintenance

16% Péroxyde de Carbamide

1 cycle de 10 minutes au fauteuil (activation lumineuse)

 

Le concept Clean & White

Clean & White propose une combinaison d'approches et de stratégies systématiques visant à améliorer la santé et l'esthetique du sourire des patients au travers de procédures confortables et non invasives ainsi que la rentabilité des cabinets dentaires.

Le concept Clean & White est basé sur 5 concepts :

MARKETING & COMMUNICATION, DIAGNOSTIC, PLANIFICATION, TRAITEMENT, SUIVI

MARKETING & COMMUNICATION : matériel marketing incluant brochures et informations sur les différents canaux de communication auprès des patients existants et des nouveaux. Écoute et compréhension de la demande, des désirs et attentes du patient qui contribuera à la réussite et à la satisfaction réciproque.


DIAGNOSTIC : évaluation globale de la situation du patient (qualité de l'émail, présence de carie(s), obturations, bilan parodontal, examen radiologique et classification de l'étiologie de la coloration dentaire.


PLANIFICATION : explication des résultats du diagnostic, planification efficace du traitement afin que le résultat soit durable. Choix de l'option de traitement la plus adaptée aux besoins, attentes et budget du patient.


TRAITEMENT : traitement adapté garantissant confort et esthétique, gestion des éventuelles sensibilités que le patient pourrait rencontrer.


SUIVI : rappel et maintenance personnalisé en fonction de chaque patient, incluant les rappels de rendez-vous de prophylaxie et d'éclaircissement (fauteuil ou ambulatoire), photographies et témoignages. L'échange ne prend pas fin au moment où se termine le traitement, au contraire !